Abonnez-vous pour 1€

Câbles arrachés: la circulation ferroviaire est interrompue entre Mouscron et Tournai

Câbles arrachés: la circulation ferroviaire est interrompue entre Mouscron et Tournai

En raison de dégâts à un passage à niveau, des câbles ayant été malencontreusement arrachés à l’occasion de travaux vers 14h30, la circulation ferroviaire a en effet été interrompue entre Mouscron et Tournai.

Depuis maintenant plusieurs longues minutes, les trains IC reliant Courtrai à Lille-Flandres ne vont pas plus loin que Mouscron, les trains IC reliant Saint-Nicolas à Courtrai ne roulent pas plus loin que Tournai tandis que les trains IC entre Courtrai et Saint-Nicolas sont déviés par Audenarde.

Si des bus de remplacement sont affrétés pour les navetteurs, ces derniers risquent d’avoir un peu de retard sur leurs prévisions.

Sur son site Internet, la SNCB a d’abord indiqué que la fin du dérangement était prévue pour 16h30. Une mise à jour publiée vers 16h05 indiquait toutefois que la circulation des trains reprenait progressivement... « Des retards et suppressions restent possibles », précisait toutefois l’annonce.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi le chaos aux abords des passages à niveau ! Dans l’entité d’Estaimpuis, par exemple, tous les passages à niveau sont restés fermés, comme on a pu le lire sur la page Facebook officielle de la Commune. « On nous signale que les passages à niveau de Leers-Nord, Estaimbourg, Néchin et Bailleul sont actuellement fermés car des câbles ont été arrachés. Privilégiez ainsi des itinéraires évitant ces derniers », a publié la Commune d’Estaimpuis, peu après 15 heures.

Plusieurs usagers de la route n’ont d’ailleurs pas manqué de confirmer sur les réseaux sociaux que la situation était particulièrement compliquée sur les routes…

Notre sélection vidéo