Abonnez-vous pour 1€

Des classes mises en quarantaine dans des établissements de Nivelles: des élèves testés positifs au coronavirus

Seule une classe de l’IPAM a dû être écartée pour un seul élève positif mais les élèves commencent déjà à revenir.
Seule une classe de l’IPAM a dû être écartée pour un seul élève positif mais les élèves commencent déjà à revenir. - GSV

Nous avons été contactées, ce mercredi 16 septembre, par la maman d’un élève de première année secondaire inscrit à l’Institut Provincial des Arts et Métiers de Nivelles (IPAM). Celle-ci témoigne, sous couvert de l’anonymat, que des cas de Coronavirus circuleraient dans l’établissement scolaire. « Mon enfant est rentré lundi de l’école et m’a dit qu’il avait de gros maux de tête et qu’il pensait qu’il y avait des cas dans son école », raconte-t-elle.

L’information a vite été confirmée au sein de l’école : une classe de l’IPAM a été mise en quarantaine jeudi dernier. « J’ai fait des recherches sur les réseaux sociaux et j’ai eu contact avec la marraine d’un élève de la classe en question. Elle confirme que les élèves ont été mis en quarantaine depuis la semaine passée », poursuit la maman. « Une autre maman a d’ailleurs sonné à l’école qui lui a dit qu’il y avait un circuit fait pour chaque classe donc normalement, il n’y a pas eu de contact avec les autres élèves. Mais mon enfant dit qu’il y a trois autres classes mises aussi en quarantaine. « En tant que parent, je trouve ça scandaleux que nous ne soyons même pas mis au courant par l’école ».

L’établissement nous a renvoyés vers la Province : voici la réponse de l’Enseignement du Brabant Wallon

Une situation similaire est aussi observée dans une autre école de la ville

Notre sélection vidéo