Abonnez-vous pour 1€

L’échevin bruxellois Fabian Maingain lance un avis de recherche: son vélo de course a été volé, «le seul bien auquel je tenais vraiment»

L’échevin bruxellois Fabian Maingain lance un avis de recherche: son vélo de course a été volé, «le seul bien auquel je tenais vraiment»

« Parce que je m’en voudrais de ne pas avoir tout tenté, je lance donc ici un avis de recherche ! Ce week-end, des malfrats m’ont dérobé le seul bien matériel auquel je tiens, mon vélo de course. Il s’agit d’un Trek Alpha Superlight Race SLR bleu. Les pneus ne sont plus les Bontranger d’origine et sont des Michelin. Si jamais vous le voyez sur un marketplace, un site de vente ou un marché, n’hésitez pas à me le signaler », a écrit sur les réseaux sociaux ce mercredi l’échevin des Affaires économiques, de l’Emploi, de la Smart City et de la Simplification administrative de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain.

« Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi. Le vélo était entreposé sur le palier de mon domicile. Le message que j’ai lancé sur les réseaux sociaux est plus un appel à la vigilance, on sait qu’il y a parfois un circuit de revente que ce soit en ligne ou sur des marchés. Qui ne tente rien n’a rien, me dis-je ! Je ne suis pas très matérialiste, mais c’est le seul bien auquel je tenais vraiment. C’était le vélo, le cadeau de mes 18 ans, je roulais encore régulièrement avec. Ici, je démultiplie mes chances de le retrouver même si je sais qu’elles sont minces et cela malgré l’excellent travail que fait la zone de police qui dispose d’une cellule dédiée à la problématique des vols de vélos », explique celui qui n’a par ailleurs pas manqué de signaler immédiatement le vol de son vélo à la police.

Grâce à la police, une cycliste a pu récupérer son vélo volé cette semaine

Ce dimanche, deux vols similaires avaient pu être déjoués

Notre sélection vidéo