Abonnez-vous pour 1€

Yari Verschaeren entrevoit le bout du tunnel: le Diable rouge pourrait bientôt avoir sa chance comme titulaire à Anderlecht!

Vidéo
Yari Verschaeren entrevoit le bout du tunnel: le Diable rouge pourrait bientôt avoir sa chance comme titulaire à Anderlecht!

Aux temps de la Rome Antique, il était de bon ton pour les gladiateurs de « gagner » la foule. Pour s’offrir une protection vis-à-vis de l’Empereur qui avait droit de vie ou de mort sur ceux qui luttaient pour leur survie sur le sable du Colisée. Dans sa toute jeune carrière entamée un soir de novembre 2018 à Saint-Trond, c’est déjà un point sur lequel Yari Verschaeren ne doit plus travailler. Dimanche, le milieu de terrain de 19 ans a été réclamé à cor et à cri par les 6.000 supporters anderlechtois présents à Saint-Guidon face au Cercle. À plusieurs reprises, et même lorsqu’il ne s’échauffait pas en bord de terrain, son nom a été scandé. Et la foule a été satisfaite à un quart de la fin du match.

Quinze minutes où Yari Verschaeren a réalisé quelques jolis gestes mais aussi un raté énorme sur un service de Percy Tau. Mais le principal est ailleurs pour l’une des plus grandes promesses du centre de Neerpede. Petit à petit, Verschaeren revient dans le coup dans une formation bruxelloise où la concurrence pour les postes offensifs n’a jamais été aussi dense. Après avoir reçu deux et sept minutes de jeu, il a pu en disputer quinze. Pour un total de 24 au bout de la cinquième journée.

►► Comment Yari Verschaeren retrouve son meilleur niveau à Anderlecht : notre analyse.

►► Son contrat est un sujet sensible à Neerpede  : voici pourquoi rien ne sera simple dans ce dossier.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo