Abonnez-vous pour 1€

Hugo, 6 ans, giflé par son professeur de gym à Engis: les témoignages se multiplient, «ce n’est pas la première fois qu’il met une gifle à un enfant»

Plusieurs parents dont Isabelle sont déjà allés trouver la directrice de l’école.
Plusieurs parents dont Isabelle sont déjà allés trouver la directrice de l’école. - D.R.

Nous vous en parlions ce mercredi matin, Hugo, âgé de six ans a été giflé par son professeur de gymnastique alors qu’il se chamaillait avec un camarade de classe pendant les cours. En voyant la joue tuméfiée de leur fils à la sortie des classes, Cassy et Quentin, n’ont pas hésité à se tourner vers la direction, les autorités communales ainsi que la police pour déposer plainte. Ils ont également retiré leur fils de l’établissement.

Mardi, une réunion s’est tenue au sein de l’établissement, en présence de la directrice, du professeur concerné, du directeur général et des parents accompagnés de leur fils. Elle avait pour but d’apaiser les tensions entre les partis. Mais elle n’a fait que les raviver. « À aucun moment, le professeur n’a évoqué des regrets ou des excuses », nous confiait le papa de Hugo.

Face à cette triste affaire, de nombreux parents ont été mis au courant au sein de l’école communale Wauters à Engis. Et certains d’entre eux ont décidé de prendre la parole pour stopper tous ces agissements envers leurs enfants. L’individu enseignait dans plusieurs implantations de la commune d’Engis.

« Il a toujours eu la réputation d’avoir la main légère », nous confie un parent d’ancien élève, sous couvert d’anonymat.

« Il avait déjà attrapé des élèves par les oreilles, par le bras et il a serré un enfant par la nuque » : après avoir relayé cette affaire, les témoignages se multiplient.

Notre sélection vidéo