Yassine, 15 ans, s’est fait agresser par cinq jeunes filles alors qu’il se rendait à l’école à Fontaine: «Il avait reçu des menaces la veille»


Alors qu’il se rendait en métro à Fontaine-l’Evêque, là où il suit ses cours, Yassine, un jeune garçon de 15 ans, a été agressé par cinq jeunes filles. Depuis la naissance, Yassine a un kyste au cerveau qui lui a causé un léger retard mental mais il a pu le rattraper au fil des années. Il vient de quitter l’enseignement spécialisé pour intégrer l’enseignement ordinaire.
Hind, sa maman, nous raconte les faits, qui se sont déroulés le 11 septembre dernier. « Je l’appelle tous les matins pour vérifier qu’il soit bien arrivé. Ce jour-là, j’ai senti dans sa voix que quelque chose n’allait pas mais il me rassurait ». Yassine a eu de nombreuses blessures dans l’agression. Et avec son kyste au cerveau, il risquait gros : « S’il prend un mauvais coup, il peut être paralysé à vie ! ».
► « Il avait reçu des menaces la veille », nous confie-t-elle
► La maman est très en colère et ne compte pas en rester là : « Les filles qui l’ont agressé étaient dans la même école que lui »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
46 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici