Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1: un détail a modifié tous les plans du présentateur historique du journal télévisé (vidéo)

Vidéo
Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1: un détail a modifié tous les plans du présentateur historique du journal télévisé (vidéo)

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde télévisuel. Ce mardi, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il avait décidé de quitter la présentation du journal télévisé de 13h de TF1. Si tous les téléspectateurs sont désormais au courant de ce changement historique pour la chaîne française… cela n’était pas prévu.

En effet, comme l’a révélé Jean-Pierre Pernaut ce mercredi soir chez Quotidien, la date aurait dû encore rester secrète un petit temps. « On voulait annoncer ce départ tranquillement d’abord à nos équipes, aux correspondants en région et à la rédaction de TF1 sans doute d’ici une quinzaine de jours », a-t-il expliqué à Yann Barthès. Mais une journaliste du Figaro a modifié tous les plans du présentateur. « On ne sait pas comment elle a eu l’information parce qu’on était quatre ou cinq à être au courant. On a donc prévu en catastrophe la rédaction de TF1 (…) C’est la journaliste qui nous a fait avancer l’info mais on a respecté ce que je voulais faire, à savoir d’abord prévenir les équipes que j’arrêterai avant la fin de l’année ».

Une question demeure : qui est la taupe ? « J’en sais rien du doute mais il y en a une », indique le présentateur historique du 13h avant de faire une nouvelle révélation. « On a déjà gardé le secret pendant trois mois, c’était pas mal ».

Notre sélection vidéo