Abonnez-vous à -50%

Un bébé de 12 jours décède après l’attaque sauvage du chien familial qui était «jaloux»: «Il a dû penser que c’était un jouet»

Un bébé de 12 jours décède après l’attaque sauvage du chien familial qui était «jaloux»: «Il a dû penser que c’était un jouet»
Facebook - Unsplash

Terrible incident dans le Yorshire : Elon, un bébé qui n’avait que 12 jours est décédé suite à l’attaque de Teddy, le chien de la famille, qui s’était échappé de l’enclos de son jardin. Il aurait alors couru vers la maison où il a attaqué le petit sans que les parents ne puissent réagir. « À l’arrivée sur les lieux, les services d’urgence ont découvert qu’un petit garçon de 12 jours avait été mordu par un chien et avait subi de graves blessures », ont déclaré les autorités locales.

La mère Abigail Ellis, 27 ans, et le père, Stephen Joynes, 35 ans, ont été arrêtés pour homicide involontaire dû à une négligence grave et ont été libérés sous caution en attendant que l’enquête suive son cours. Le frère de la maman a déclaré que le chien avait été euthanasié et qu’il avait sans doute agi par jalousie.

Une famille en deuil

« Abigail était à l’étage aux toilettes et Steve et le jeune garçon de ma sœur étaient dans le jardin. Teddy a pu penser que c’était un jouet ou une poupée. Il n’avait jamais eu de problèmes auparavant et était de nature assez douce que les enfants comme les adultes aimaient caresser », témoigne-t-il.

Il ne s’agit pas du premier drame qui touche la famille, puisque le partenaire d’Abigail était décédé suite à une septicémie il y a 18 mois alors qu’ils préparaient leur mariage. Elle avait peu de temps après rencontré Stephen et était rapidement tombée enceinte de lui. « Elon était une lueur d’espoir au milieu de la tragédie », a raconté un ami.

Notre sélection vidéo