Une tendance cruelle se développe sur les réseaux sociaux: forcé à manger du piment, un chien pleure pendant que son maître le filme, «il aime ça»

Vidéo
Une tendance cruelle se développe sur les réseaux sociaux: forcé à manger du piment, un chien pleure pendant que son maître le filme, «il aime ça»
Captures vidéo

En Chine, une tendance fâcheuse appelée « Chibo » s’est développée sur les réseaux sociaux. Elle consiste à obliger des chiens à manger des quantités excessives de nourriture. Malgré la répression du gouvernement chinois, ce nouveau « challenge » se poursuit.

Cette tendance a débuté via un vlogger, qui s’est filmé en train de se gaver de nourriture. Cela a très vite bifurqué vers les animaux, plus particulièrement les chiens. Selon les informations de Daily Star, le gouvernement chinois a condamné le challenge, accusant les participants de gaspiller la nourriture. Malgré les interdictions, les propriétaires d’animaux s’en sont donnés à cœur joie.

Une vidéo récemment publiée sur la toile a d’ailleurs choqué bon nombre d’internautes. « Très bien, donnons à notre beau Shuiaishuai un avant-goût de Chongqing. C’est un plat de poulet au piment », peut-on entendre dans la vidéo. C’est alors que le berger allemand, forcé de manger ce plat pimenté, semble se mettre à pleurer. On peut voir des larmes couler au coin de ses yeux. « Il aime ça », s’écrie l’homme, amusé.

Une autre vidéo, tout aussi choquante, montre un Husky que l’on force à manger un sac de bonbons qui éclatent dans la bouche pendant que son maître lui tient le museau. D’autres ont filmé leurs deux chiens obligés de boire huit briques de lait en une seule fois. L’un des deux animaux a terminé couché sur le dos et semblait se sentir très mal.

Suite à ce phénomène honteux, de nombreux internautes ont demandé qu’on interdise ce genre de pratique et ont appelé les spectateurs de ces vidéos à les signaler. « C’est trop cruel à regarder, il n’en peut plus », « Arrêtez ça maintenant », commentent les internautes en dessous des vidéos.

Notre sélection vidéo