En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Pédalez jusqu’à une boulangerie d’Andenne, repartez avec un croissant gratuit

Ce dimanche 20 septembre, le GRACQ, avec le soutien de la Ville d’Andenne, offre un croissant ou un pain au chocolat aux cyclistes qui viendrait dans une des boulangeries participantes.

Qui dit dimanche, dit petit-déjeuner en famille avec des croissants et pains au chocolat encore chauds. Ce dimanche matin, les Andennais qui se présenteront à leur boulangerie à vélo, recevront un croissant ou un pain au chocolat gratuit.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, le GRACQ, avec le soutien de la Ville d’Andenne, offre cette petite douceur aux cyclistes. Le Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens remboursera les pâtisseries distribuées aux boulangeries participantes. « L’année dernière, nous avions lancé cette action au mois de juin. Mais cette année, la commune est avec nous et participe aux frais. Avec la fin du confinement, elle nous avait proposé de reporter l’événement pour coller à la semaine de la mobilité », déclare Martine Röhl, responsable du GRACQ Andenne.

Le but de cette opération est d’encourager les Andennais à prendre leur vélo pour les petits trajets. « C’est une invitation à se remettre en selle. On aimerait que les gens se rendent compte que prendre son vélo pour se déplacer est agréable, surtout qu’il y a moins de trafic le dimanche. » Les actions menées par le GRACQ visent à placer le vélo au rang d’habitude.

Presque toutes les boulangeries de l’entité participent à cette opération croissant gratuit : de Seilles à Namêche, en passant par Landenne, Vezin, et Andenne même, 11 boulangeries vous accueilleront ce dimanche matin.

Colleen Tordeur

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles