Abonnez-vous à -50%

F1: l’Emilie Romagne autorise le retour des spectateurs, 13.000 entrées pour le Grand Prix

F1: l’Emilie Romagne autorise le retour des spectateurs, 13.000 entrées pour le Grand Prix
Photo News

Le Grand Prix de Formule 1 d’Emilie Romagne, le 1er novembre sur le circuit d’Imola, va pouvoir se dérouler devant plus de 13.000 spectateurs, a annoncé le président de la Région d’Emilie Romagne, Stefano Bonaccini à l’agence de presse italienne ANSA.

Stefano Bonaccini a signé une dérogation pour autoriser la présence de spectateurs à des événements sportifs faisant suite à la décision du ministre italien des sports, Vincenzo Spadafora d’ouvrir à nouveau la porte aux supporters. Il n’en reste pas moins que le flou persiste sur les modalités concrètes.

Le Grand Prix de Formule 1 pourra se dérouler devant 13.147 spectateurs suivant des consignes strictes en matière sanitaire. Les matches de Serie A, en Emilie Romagne, peuvent se jouer devant une assistance de 1.000 spectateurs maximum. Deux matches – Parma contre Naples et Sassuolo Calcio face à Cagliari dimanche – sont concernés. Pour les autres rencontres, c’est le flou.

« Par respect pour la Serie A, ses partenaires et les supporters, il faut apporter des précisions le plus rapidement possible, les stades sont ouverts, mais la situation actuelle est surréaliste », a jugé Luigi De Siervo, directeur général de la ligue professionnelle de football. « La Serie A commence ce week-end avec 7 matches. Spadafora a autorisé le public à revenir, mais n’avait cité explicitement que le tournoi de tennis de Rome. »

La semaine prochaine se déroulent les Mondiaux de cyclisme sur route à Imola.

Notre sélection vidéo