Abonnez-vous à -50%

Effondrement spectaculaire du toit d’une maison à Etterbeek: deux voitures endommagées par les chutes du mur (photos)

Photos
Le toit s’est effondré
Le toit s’est effondré - Siamu

Un effondrement spectaculaire s’est produit ce samedi à Etterbeek. Un pan du toit de l’immeuble privé sis au numéro 165 de l’avenue de la Chasse s’est effondré.

Des ouvriers et pompiers ont été appelés sur place pour gérer la situation. Le toit a été recouvert d’une bâche de plastique. « Il a fallu d’urgence désigner une firme pour faire tomber les morceaux de façade qui risque de s’effondrer », nous informe le bourgmestre Vincent De Wolf (MR) qui s’est rendu sur place. « Il a fallu dégager un périmètre de sécurité pour empêcher les piétons de circuler. ».

Siamu

« Nous avons fermé la circulation pour permettre aux pompiers d’intervenir ce qui a engendré des perturbations pour les transports en commun », précise Michaël Jonniaux, chef de corps de la police de la zone Montgomery.

Les pompiers sont intervenus pendant près de quatre heures. « De 10h00 à 14h00, ils ont été à pied d’œuvre pour stabiliser la façade et retirer tous les morceaux de pierre qui risquaient encore de tomber », déclare Walter Derieuw, le porte-parole.

Les dégâts sont matériels. Deux voitures ont été endommagées par les chutes du mur. Il n’y a pas de blessés. Aucune évacuation n’est prévue pour le moment, mais une firme a été appelée car il y a un risque d’effondrement supplémentaire, poursuit Vincent De Wolf. « Mis à part l’étage supérieur, la maison reste habitable », complète Walter Derieuw.

Simau

À ce stade-ci, il est encore trop tôt pour déterminer les causes de l’effondrement. « Il va falloir voir au niveau des assurances comment cela va être géré », conclut l’édile.

Notre sélection vidéo