Abonnez-vous à -50%

Un Télévie 2020 inoubliable malgré le Covid-19: le défi a été relevé avec un montant récolté de 10.546.650,71 euros!

Vidéo
Un Télévie 2020 inoubliable malgré le Covid-19: le défi a été relevé avec un montant récolté de 10.546.650,71 euros!

Aucun doute : cette 32e édition du Télévie de RTL-TVI restera à jamais dans les mémoires de tous ceux et toutes celles qui y ont participé de près et cette fois-ci plutôt de loin. Ce Télévie ne ressemblait en effet à aucun des précédents, si ce n’est que la grande solidarité des Belges s’y est une fois de plus exprimée, malgré la distance sociale, malgré les mesures sanitaires. C’est d’autant plus beau !

Les responsables de l’opération de récolte de dons pour la recherche contre le cancer et la leucémie de l’enfant et de l’adulte, avaient claironné d’emblée qu’il leur semblait difficile, voire impossible, de battre le record des 13,1 millions d’euros atteint en 2019. Tout simplement parce que n’avait pas pu avoir lieu la plupart des micro-manifestations locales. Et elles sont les petits ruisseaux qui font le flux de la grande rivière des dons…

Une soirée de clôture sans public, avec le chanteur espagnol Agustin Galiana comme parrain.
Une soirée de clôture sans public, avec le chanteur espagnol Agustin Galiana comme parrain. - rtl

Organisée pour la toute première fois sans public, en septembre plutôt qu’en avril, et cette fois dans les locaux même de RTL House, cette soirée de clôture n’avait donc rien de traditionnel. Les 400 comités du Télévie ne pouvaient pas venir remettre leurs chèques ? Qu’à cela ne tienne, les animateurs sont allés à leur rencontre…

Tout au long de la soirée, une galerie de témoins, d’animateurs et d’artistes parmi lesquels Adamo, Loïc Nottet et Typh Barrow sont venus apporter leur soutien à la cause. Plusieurs thématiques ont été abordées comme la leucémie lymphoblastique aiguë, les cancers pédiatriques, mais aussi l’impact et les conséquences du Covid-19.

Cette année, l’acteur et chanteur espagnol Agustin Galiana endossait le rôle de parrain de l’opération. Il s’est attelé à « ramener le soleil sur le plateau et à donner un peu de bonne humeur et de joie de vivre » aux malades et à leurs proches.

Ce samedi, on sentait chez tout le monde la volonté de ne pas abandonner le combat, de faire tout ce qui est possible pour que grimpe la cagnotte. Car comme le disait justement Philippe Jaumain, le coordinateur général de l’opération caritative, « on peut se passer de l’Euro de football ou des J.O. pendant un an mais pas du Télévie, il y a trop d’espoir en jeu… »

Une édition 2020 qui aura tout de même permis de récolter l’incroyable somme de 10.546.650,71 euros. Même dans une période de crise comme le monde n’en avait pas connue depuis la deuxième guerre mondiale, les Belges ont montré qu’ils avaient, quoi qu’il arrive, un coeur énorme…

Notre sélection vidéo