Abonnez-vous à -50%

100.748 cas de coronavirus en Belgique: le pays a passé un cap, voici la situation dans chaque commune

100.748 cas de coronavirus en Belgique: le pays a passé un cap, voici la situation dans chaque commune

La Belgique a passé un cap ce dimanche 20 septembre 2020. Par rapport aux chiffres communiqués samedi, 1.099 nouveaux cas positifs ont été recensés, portant le total de contaminations à 100.748. La barre des 100.000 cas a donc été franchie depuis le début de l’épidémie.

Vous pouvez découvrir, dans la carte et le tableau ci-dessous, le nombre de cas rapportés par Sciensano dans votre commune hier, depuis le 1er septembre (date de la rentrée des classes) et depuis le début de l’épidémie.

Note importante ce dimanche  : Sciensano a fait quelques corrections dans la répartition des cas par communes dans son dernier bilan publié ce jour. Certains cas ont été déplacés d’une commune à l’autre, ce qui explique dans certaines d’entre-elles que l’on retrouve parfois une légère diminution voire un chiffre négatif par rapport au bilan de la veille. Mais la totalité des 100.748 cas depuis le début de l’épidémie sont bien comptabilisés dans la carte et le tableau.

À noter encore que le nombre de cas dépistés est inférieur à la réalité du nombre de personnes porteuses du virus en Belgique.

Notre sélection vidéo