Abonnez-vous à -50%

Ilias, 12 ans, a été retrouvé sain et sauf dans le Hainaut: son oncle a été arrêté

Ilias, 12 ans, a été retrouvé sain et sauf dans le Hainaut: son oncle a été arrêté

lias Chahdi, 12 ans, de Mortsel, a été retrouvé sain et sauf dimanche après-midi, confirme le parquet d’Anvers. Ilias était porté disparu depuis jeudi matin. Il est parti depuis son domicile à Mortsel pour rejoindre son école à Edegem mais a bifurqué vers une direction différente pour des raisons peu claires.

« Ilias a été retrouvé en bonne santé », a confirmé Lieselotte Claessens du parquet d’Anvers. Le garçon est en chemin pour retrouver sa famille. Le parquet attend encore pour communiquer plus de détails, notamment à propos de l’endroit où il a été retrouvé.

Pendant des jours, la police n’a eu aucune trace du jeune garçon, à l’exception des images de caméras de surveillance d’une station-service à Wilrijk. Une campagne de recherche et de prospectus à grande échelle de la famille d’Ilias n’a également rien donné pendant tout un temps.

Son oncle arrêté

Dimanche matin, la police a indiqué qu’elle contactait un oncle d’Ilias. On ne savait pas encore si cette piste avait finalement conduit à le trouver. Mais selon les informations de Het Laatste Nieuws, l’oncle du garçon a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir kidnappé Ilias avec menaces et violences et sera traduit devant le juge d’instruction.

L’enfant retrouvé dans le Hainaut

L’enfant a été retrouvé ce matin avec son vélo dans le Hainaut, dans le petit village de Steenkerque (commune de Braine-le-Comte) dans des circonstances non précisées. La zone de police Soignies-Haute-Senne nous l’a confirmé ce dimanche après-midi. Le vélo de l’enfant est toujours au commissariat de Soignies.

On ignore où l’enfant se trouvait précisément, ce qu’il faisait là et s’il s’y trouvait seul ou accompagné. Steenkerque est un petit village d’environ 400 habitants, pratiquement sans aucun commerce. Il fait partie des plus beaux villages de Wallonie.

Notre sélection vidéo