Abonnez-vous à -50%

Le monde du sport régional liégeois en deuil: Pierre, un pongiste verviétois, s’effondre en pleine rencontre et décède d’un malaise cardiaque...

Le monde du sport régional liégeois en deuil: Pierre, un pongiste verviétois, s’effondre en pleine rencontre et décède d’un malaise cardiaque...

C’est la fin de soirée ce samedi, dans la salle de sports de l’Athénée Verdi. Après avoir vaillamment bataillé durant trois matchs de tennis de table complets face à des adversaires plus jeunes, Pierre (PHOTO) approche de la fin du dernier match du soir.

Le septuagénaire s’est incliné dans les deux premiers sets, mais ne s’avoue pas vaincu pour la cause. Il vient d’ailleurs de remporter les trois premiers points du set. Le Verviétois, qui est inscrit au Royal Raquette Club de Pepinster s’en va alors chercher une balle que son adversaire vient d’envoyer hors de la table. Il s’abaisse vers la balle, puis s’effondre. L’homme est foudroyé par un malaise cardiaque. Personne, ni les joueurs sur place ni le Smur appelé en urgence, ne parviendra à le réanimer.

► Une scène choquante pour tous ceux qui y ont assisté, dont des adolescents : des témoins racontent.

► Pierre était unanimement apprécié : ses proches lui rendent un vibrant hommage.

Pour témoigner son soutien à la famille, il est possible de rendre visite lundi et mardi au funérarium FunéKERF Rue des Étangs, 46A à Verviers. La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Heusy, aura lieu dans la salle de cérémonie du funéKERF le mercredi 23 septembre 2020 à 14 heures 30.

Notre sélection vidéo