Désinfecter les rues, des solutions existent!

Nous avons tous en tête ces images de véhicules circulant en Chine, arrosant l’espace public de produits désinfectants. Toutefois, cela est-il envisageable chez nous ? Bien que cela puisse paraître surréaliste, ce type d’engin existe bel et bien chez nous et c’est même devenu la spécialité de certaines entreprises qui sont aujourd’hui contactées par les autorités pour envisager des solutions que nous n’aurions même pas pu imaginer il y a quelques mois seulement. Spécialiste du nettoyage de rue, la société Kauffman Cleaning est de ces prestataires à présent très convoités. Comment procéder et surtout quel est l’intérêt d’une telle opération ? Voici quelques éléments de réponse…

Des machines évolutives

« Il existe en fait des machines qui étaient déjà utilisées dans de nombreuses communes qui peuvent être facilement et rapidement adaptées pour proposer une solution de désinfection à coût réduit. Nous proposons par exemple une remorque haute pression généralement utilisée pour le nettoyage et le désherbage. Véritable couteau suisse, elle peut être utilisée toute l’année pour une multitude d’usages. Outre le nettoyage du mobilier urbain, le désherbage, l’élimination des chewing-gums et des graffiti, cet outil permet également de désinfecter les rues grâce à une eau surchauffée à 140º. La remorque nettoie tout sur son passage même sans utiliser de produits chimiques. Elle vous permettra donc de nettoyer et de désinfecter en toute sécurité et en respectant l’environnement ».

Le « tout électrique », écologique et responsable

Mais l’aspect écologique ne s’arrête pas là et avec les évolutions technologiques, il existe également une solution « full électrique  » fort prisée par les pouvoirs locaux. « Il s’agit d’une solution unique au monde à l’heure actuelle. Il s’agit d’une laveuse de voiries entièrement motorisée de manière électrique. Grâce à ses performances, sa maniabilité et sa petite taille ainsi que son design harmonieux et ergonomique, elle est la solution idéale pour nettoyer les centres historiques, les zones piétonnes, les pistes cyclables, mais aussi pour désinfecter les rues d’une commune. Équipée d’une pompe de lavage et d’un réservoir d’eau en acier inoxydable de 1550L, la laveuse de voiries Tenax nettoie et peut désinfecter tout sur son passage de manière écologique. Sûre et intelligente, elle est la machine du futur qui améliore la qualité de vie du citoyen et de l’opérateur ».

Les sociétés spécialisées dans le domaine du nettoyage public n’avaient donc pas attendu le COVID-19 pour investir dans du matériel qui nous permettra, à l’avenir, de vivre dans un environnement sécurisé… Et cela, c’est finalement une très bonne nouvelle !

Coordonnées :

www.kauffmancleaning.be