Abonnez-vous à -50%

Athénée Bervoets à Mons: un élève testé positif au Covid

Athénée Bervoets à Mons: un élève testé positif au Covid
Archives/ E.G.

L’établissement a mis en place des mesures.

« Ceci entraîne la mise en place immédiate d’une procédure stricte, explique l’athénée. Les parents des élèves ayant eu un contact rapproché (moins de 1,5 m pendant plus de 15 minutes) avec l’élève infecté ont été contactés par le Centre PMS attaché à notre école. »

L’école détaille la procédure à suivre.

« Les parents contactés par le centre psycho- médico- social doivent prendre contact avec leur médecin et demander à faire le test. L’enfant reste à la maison. En cas de test positif, il faut immédiatement et impérativement en informer l’école. L’enfant reste à la maison 7 jours après le test » détaille l’école.

En cas de test négatif, l’enfant reste pendant 14 jours à la maison, après le test. Ce sont les mesures mises en place par l’ONE. L’enfant négatif au moment des faits peut en effet développer la maladie quelques jours après, le temps que le virus se déclare.

Et de poursuivre : « Au niveau pédagogique, les élèves recevront les nouvelles feuilles de cours via « Teams ». Les informations de connexion se trouvent sur le site de l’école. Ils poursuivront leurs apprentissages et pourront également poser leurs questions à leurs professeurs via ce canal, en respectant les règles d’utilisation. »

Notre sélection vidéo