Abonnez-vous à -50%

Un petit garçon de 3 ans renversé en revenant de l’école à Havré

Près de l’école Saint-Joseph d’Havré.
Près de l’école Saint-Joseph d’Havré. - Google Street View

L’incident a causé grand émoi dans le petit village d’Havré ce mardi après-midi. À quelques mètres de la sortie de l’école de Saint-Joseph, un élève de première maternelle s’est fait renverser.

« D’après ce que j’ai pu récolter comme témoignages, la maman est venue chercher son petit garçon à l’école à la fin des cours. Ils ont ensuite pris le chemin du retour, où le petit a réussi à échapper à la surveillance de sa maman », explique Emmanuel Godefroy, le directeur du pouvoir organisateur (PO) de l’école.

C’est dans la rue du Château que le petit garçon a traversé la route, juste devant la voiture d’un conducteur. « Heureusement, il ne roulait pas à vive allure mais il n’a tout de même rien pu faire pour l’éviter », constate encore le directeur du PO.

En observation

D’après les témoins, le petit saignait à la tête mais était toujours conscient. De nombreux passants se sont précipités à son secours. Il a ensuite été emmené à l’hôpital. « D’après les médecins, ses jours ne sont pas en danger. Il reste tout de même en observation pendant 48h », conclut Emmanuel Godefroy.

Notre sélection vidéo