Le plus simple pour faire des économies d’énergie ? Un toit parfaitement isolé !

WIN-WIN-WIN

Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, un toit bien isolé vous fait gagner sur trois fronts. En limitant la perte de chaleur, vous épargnez jusqu’à 30 % sur votre facture d’énergie, tout en contribuant à un meilleur environnement, au travers d’une consommation énergétique moindre. Cela permet en outre d’augmenter le confort de l’habitation. Le foyer conserve sa fraîcheur lors des chaudes journées d’été, et il n’y a aucune perte de chaleur en hiver. Pour ne rien gâcher, la valeur de l’habitation va augmenter. Vous pensez revendre la maison un jour ? Une bonne isolation vous permet de créer directement une solide plus-value.

PARFAITE ÉTANCHÉITÉ À L’AIR

Avec la solution d’isolation complète d’ISOVER, pas besoin d’un expert pour obtenir une étanchéité à l’air parfaite pour votre toit. Même sans être un bricoleur confirmé, la combinaison bien pensée des cinq éléments du système ‘toiture parfaite’ permet d’isoler et finaliser soi-même de manière facile et rapide un toit, même incliné. Le système de suspente PlaGyp® I à fixer dans l’isolation Isoconfort comprend des rondelles et bouchons uniques qui garantissent l’étanchéité à l’air du pare-vapeur Vario® KM Duplex qui complète l’ensemble. La bande autocollante Vario® KB1 permet de combler facilement les écarts entre les bandes du pare-vapeur, alors que le mastic d’étanchéité Vario® DoubleFit donne un raccord parfait entre le pare-vapeur et les éléments de construction adjacents.

CALCULATEUR EN LIGNE

Vous voulez isoler votre toit incliné avec de la laine de verre et assurer l’étanchéité à l’air de l’ensemble, mais vous ne savez pas très bien quelles quantités de matériaux vont être nécessaires ? ISOVER a aussi développé une solution pratique pour ces cas de figure. Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation, le calculateur en ligne vous aide à obtenir en quelques étapes les bonnes quantités. Il vous suffit d’avoir les mesures du toit sous la main, puis de surfer sur https://calculateurisolationtoiture.be. En fonction des caractéristiques spécifiques de la structure de votre toit, le calculateur vous donne un résultat sur mesure pour votre projet.

ACCOMPAGNEMENT COMPLET

L’outil de calcul des quantités de matériaux d’isolation ne se limite pas à vous indiquer le nombre de paquets d’isolant à acheter. Vous recevez aussi un aperçu des accessoires nécessaires, comme un pare-vapeur, du joint autocollant, un kit hermétique et les suspentes, avec bien sûr toutes les quantités nécessaires. Cette petite liste de courses est facile à imprimer. Si vous indiquez votre adresse e-mail, vous la recevrez dans votre boîte de réception, avec les fiches techniques, une liste de revendeurs et un tutoriel vidéo reprenant des conseils d’installation. ISOVER offre donc à tout bricoleur un accompagnement optimal pour assurer par soi-même une isolation parfaite d’un toit.

Conseil de rétro-isolation

Dans la plupart des cas, les nouvelles constructions ont un toit avec fermettes préfabriquées qu’il faut isoler avec une couche d’Isoconfort et le système Vario®. Les maisons plus anciennes ont souvent une toiture à pannes. Dans ce cas, mieux vaut travailler avec deux couches d’isolation, en commençant par remplir les chevrons avant de placer une seconde couche d’isolation à l’aide de suspentes. Cela assure une isolation de qualité pour le toit.