Solution de chauffage et de rafraîchissement pour votre maison

Solution de chauffage et de rafraîchissement pour votre maison

SOLUTION COMPLÈTE ÉCONOME EN ÉNERGIE POUR NOUVELLE CONSTRUCTION

Étant donné les exigences actuelles et certainement futures en matière d’énergie, il faut envisager des solutions durables et respectueuses de l’environnement. Une pompe à chaleur à basse température est dès lors un choix logique idéal. Une pompe à chaleur donne en effet une habitation économe en énergie, respectueuse de l’environnement et parée pour l’avenir. Combinez cette pompe à chaleur avec des systèmes d’échange à basse température, comme un chauffage par le sol ou des convecteurs à basse température, et il faudra bien moins d’énergie pour maintenir le foyer à température, par rapport aux combustibles fossiles.

CHAUFFAGE PAR LE SOL ET CONVECTEURS : UNE COMBINAISON GAGNANTE

Dans les nouvelles constructions, la plupart des constructeurs optent pour un chauffage par le sol. Ça n’a rien d’étonnant, au vu des avantages en termes de confort et de facilité d’utilisation. C’est un système éco-énergétique avec un haut rendement et une bonne répartition de la chaleur, ce qui donne un sentiment de confort optimal. Il est ‘invisible’, ce qui permet de garder plus de murs libres, et il ne demande en outre que peu d’entretien. Toutes les pièces ne sont néanmoins pas adaptées pour un chauffage par le sol. Les chambres à coucher sont l’exemple parfait. C’est ici qu’interviennent les convecteurs de la pompe à chaleur. Ces derniers peuvent parfaitement être utilisés en combinaison avec le chauffage par le sol, et ils servent à chauffer ET à refroidir ! En plus des économies d’énergie obtenues, un tel système apporte aussi la certitude de toujours garder la bonne température dans chaque pièce. Le design compact et élégant permet une intégration aisée dans les chambres. Et avec un fonctionnement silencieux, tout le monde dort sur ses deux oreilles.

POMPE À CHALEUR POUR L’EAU CHAUDE SANITAIRE

Nous n’oublions pas l’eau chaude sanitaire : la même pompe à chaleur peut aussi être utilisée pour l’eau chaude sanitaire de l’habitation. Les modèles intégrés avec ballon d’eau chaude sanitaire permettent d’obtenir de l’eau chaude pour toute la famille avec une faible consommation énergétique.

Une habitation économe en énergie, avec Daikin

Une solution complète et à faible consommation énergétique qui permet de refroidir et de chauffer pour profiter toute l’année d’un confort optimal, tout en produisant en plus l’eau chaude sanitaire ? Optez pour une pompe à chaleur Daikin Altherma 3 R air/eau réversible à basse température, liée à un chauffage par le sol, pour profiter d’un refroidissement par le sol en été, et d’une agréable chaleur en hiver. Au besoin, ajoutez-y le tout nouveau convecteur pompe à chaleur Daikin Altherma HPC pour créer le climat intérieur parfait tout au long de l’année. Grâce à un temps de réaction très court, les chambres sont rafraîchies en un clin d’œil en été, et réchauffées immédiatement en hiver. Les réglages se font de manière intuitive sur la très simple et discrète interface sur le mur. Cette pompe à chaleur génère aussi l’eau chaude sanitaire pour toute la famille. Le modèle intégré avec ballon d’eau chaude sanitaire est compact, a une consommation électrique minimale et permet d’avoir à tout moment assez d’eau chaude sanitaire pour six douches !