Abonnez-vous pour 1€

Une banque attaquée avec un bulldozer au nord du pays: «Les auteurs ont volé une voiture et sont en fuite vers les Pays-Bas!» (vidéos)

Vidéos
Une banque attaquée avec un bulldozer au nord du pays: «Les auteurs ont volé une voiture et sont en fuite vers les Pays-Bas!» (vidéos)
Facebook

L’agence Crelan située Paddegatstraat à Nieuwenrode, Kapelle-op-den-Bos, a été victime d’une attaque ce mercredi vers 4h30 du matin, rapporte la police locale. Les voleurs se seraient emparés d’un bulldozer avant de foncer sur le bâtiment, faisant une belle frayeur aux commerçants vivant au-dessus de l’agence.

Le bourgmestre Renaat Huysmans (N-VA), a déclaré : « Les auteurs ont agi en trois temps. D’abord, ils ont tenté de voler les camions d’une entreprise voisine. Ils n’y sont pas parvenus mais ont pris le contrôle d’un bulldozer. Avec l’engin, ils sont entrés dans l’agence durant quelques minutes. Lorsqu’un voisin est venu voir ce qu’il se passait, ils lui ont jeté des pierres dessus. À l’arrivée de la police, ils ont fui à pied, avant de voler une autre voiture et de prendre la direction des Pays-Bas. »

Personne n’a été blessé lors des événements de ce début de journée, mais de nombreux locaux sont sous le choc. Les auteurs des faits sont sans doute repartis avec un butin, mais on ignore l’importance de celui-ci. La police mène l’enquête sur place.

Notre sélection vidéo