Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: «On pourrait atteindre les 100 admissions par jour à l’hôpital d’ici une grosse semaine», prévient Yves Van Laethem

Coronavirus: «On pourrait atteindre les 100 admissions par jour à l’hôpital d’ici une grosse semaine», prévient Yves Van Laethem
Belga

Au total, 105.226 contaminations au coronavirus ont été comptabilisées, ressort-il mercredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1.374 cas entre le 13 et le 19 septembre en Belgique, soit une hausse de 60 %.

Il y a eu, par ailleurs, en moyenne 53 admissions à l’hôpital par jour entre le 15 et le 21 septembre. Cela porte le total d’admissions depuis le début de l’épidémie à 19.765. « Si on continue sur le rythme actuel, on pourrait atteindre, d’ici une grosse semaine, le chiffre des 100 admissions par jour à l’hôpital », a prévenu Yves Van Laethem lors de la conférence du Centre de crise. « L’augmentation des admissions se constate un peu partout. Un tiers d’entre elles sont à Bruxelles ».

Les décès augmentent également après avoir longtemps stagné, passant à 3,3 par jour en moyenne entre le 13 et le 19 septembre, pour un total de 9.955.Des chiffres qui n’inquiètent toutefois pas Van Laethem : « Heureusement, le taux de mortalité reste relativement bas avec une moyenne de 3 décès par jour », a-t-il expliqué.

Notre sélection vidéo