Abonnez-vous à -50%

Hornu: un rassemblement de voitures de sport pour Quentin, décédé à son école

Quentin avait 9 ans.
Quentin avait 9 ans. - Facebook RLC Hornu

L’émotion est toujours aussi vive dans la région à la suite du décès du jeune Quentin Zawadzki. Le garçon de 9 ans est décédé dans la cour de récréation de son école lundi après-midi suite à une rupture d’anévrisme. Il jouait avec ses amis quand il s’est écroulé. Les secours sont rapidement arrivés sur place mais ils n’ont rien pu faire.

Appel sur les réseaux sociaux

Une mobilisation s’est créée pour offrir le meilleur des adieux au petit garçon qui était scolarisé à l’école du Centre. Un membre de la famille du jeune défunt a lancé un appel pour qu’un rassemblement de voitures de sport accompagne Quentin lors de ses funérailles. Le petit garçon était un amateur de voitures de course.

L’Hornutois Jimmy Quevrin a relayé cet appel sur Facebook afin qu’il soit vu par un maximum d’internautes. « Même si j’habite Hornu, je ne connais pas personnellement la famille de Quentin », explique-t-il. « Mais j’ai été touché par ce drame. J’ai donc décidé de m’investir. »

Le rendez-vous est fixé à 13h30 ce jeudi sur la place située devant le site du Grand Hornu. « Les motos et les quads sont aussi les bienvenus », précise Jimmy Quevrin. Ces véhicules accompagneront Quentin du funérarium Vandermest jusqu’au cimetière d’Hornu.

Notre sélection vidéo