Abonnez-vous à -50%

Mbaye Wade, le compagnon de l’avocat et conseiller communal Pascal Rodeyns, tué sauvagement: la victime a sans doute ouvert la porte à son agresseur

Pascal Rodeyns et Mbaye Wade.
Pascal Rodeyns et Mbaye Wade. - D.R.

Me Rodeyns, avocat liégeois, a fait la macabre découverte en rentrant chez lui, tôt vendredi matin. Son compagnon se trouvait étendu sur le lit de la chambre d’ami et présentait plusieurs blessures au niveau du cou et du thorax. Les coups ont été portés à l’aide d’un objet tranchant comme un couteau.

►► Christine Defraigne dévastée après le décès de Mbaye Wade : son témoignage poignant

Dimanche, le procureur de division de Liège, Damien Leboutte, a indiqué que la victime était décédée entre 23h et 3h du matin vendredi. Il a ajouté que la mort était survenue très rapidement à la suite d’un premier coup porté au niveau du cœur et que la victime ne présentait pas de plaie de défense au niveau des mains.

Vendredi, le procureur de division de Liège, Damien Leboutte, avait déclaré en début de soirée qu’aucune trace d’effraction n’avait été découverte au domicile de Mbaye Wade. La victime a donc ouvert la porte à son agresseur. Cependant, la perquisition du domicile conjugal a révélé que plusieurs objets avaient été dérobés. Parmi ces objets, on compte des tablettes, un téléphone portable ou encore des bijoux.

►► Le compagnon de Pascal Rodeyns tué à Liège : on en sait plus sur ce qu’il s’est passé

Pour l’heure, aucun suspect n’a encore été appréhendé. Une série d’analyses, d’élément trouvé sur les lieux du crime ou encore des réseaux sociaux de la victime, sont en cours afin de trouver un indice qui permettrait de faire avancer l’enquête.

Les funérailles de la victime seront organisées samedi au crématorium de Robermont, à Liège. Lundi, Pascal Rodeyns a indiqué via son compte Facebook les modalités relatives aux obsèques. «La cérémonie aura lieu samedi matin, rendez-vous à 9 h 30 au Crématorium de Robermont. Il ne s’agit pas d’une crémation, mais bien de l’utilisation de la salle pour la cérémonie. Les personnes intimes de Mbaye munies du ’laissez-passer’ (mesures Covid) auront accès à la salle. Pour les innombrables amis, proches, et personnes touchées par le décès, une retransmission extérieure sera assurée en vous invitant à respecter les gestes barrières.»

Notre sélection vidéo