Abonnez-vous à -50%

Course-poursuite à Dour: la police intercepte un évadé de la prison de Leuze

La course-poursuite a pris fin à la rue de l’Enfer à Dour.
La course-poursuite a pris fin à la rue de l’Enfer à Dour. - Google Street View

Les faits se sont produits ce mardi vers 16h. Une patrouille mobile de la police des Hauts-Pays a aperçu, à proximité du commissariat central de Dour, un individu bien connu de la justice pour divers faits graves et recherché pour évasion de la prison de Leuze.

Il a pris la fuite à pied

Mais lorsque les forces de l’ordre ont voulu le contrôler, le suspect a pris la fuite à bord de son véhicule, « prenant de nombreux risques et bafouant toutes les règles du code de la route pour semer ses poursuivants », indique la police des Hauts-Pays. Le fuyard a roulé à tombeau ouvert durant une dizaine de minutes à travers les rues de Dour et de Boussu.

La course-poursuite s’est achevée à la rue de l’Enfer à Dour, où le suspect a abandonné son véhicule. Une poursuite à pied s’est alors engagée. La police des Hauts-Pays, aidée par la police boraine, a rapidement intercepté l’individu en fuite.

Pas de permis

Fort heureusement, personne n’a été blessé. Mais le chauffard, qui a mis de nombreuses personnes en danger par sa conduite, devra répondre de ses actes devant la justice. Son véhicule a été saisi et plusieurs p.-v. ont été rédigés, notamment pour défaut d’assurance, d’immatriculation et de permis de conduire, entrave méchante à la circulation et multiples infractions de roulage.

Notre sélection vidéo