Un ado tue une collégienne de 13 ans : une terrible histoire bientôt racontée par Jill Vandermeulen

Jill sera bientôt à la barre d'une nouvelle émission intitulée Ados & Criminels.
Jill sera bientôt à la barre d'une nouvelle émission intitulée "Ados & Criminels". - © RTL

Jill Vandermeulen gagne du terrain sur RTL. Speakerine, chroniqueuse et animatrice de quelques programmes événementiels, elle va désormais tenir les rennes de sa propre émission, "Ados & Criminels", sur Plug RTL. Habituée au registre de l'horreur et du sordide sur sa chaîne YouTube Silent Jill, la présentatrice de 32 ans va s'intéresser ici à des faits divers macabres, impliquant des adolescents.

"Chaque année, de nombreux adolescents sont jugés au tribunal pénal après avoir commis l’irréparable. Violeurs, meurtriers ou assassins, ces adolescents ont détruit leur famille et celle des victimes. Pourquoi ces mineurs commettent-ils de tels actes du jour au lendemain ? Quels sont les mécanismes derrière ces personnalités complexes ? [...] Découvrez les facteurs de violence de ces ados à l’aide de témoignages d’avocats et d’experts en psychiatrie : de quoi également apporter une réflexion autour du système judiciaire pour mineurs", tease un communiqué du groupe RTL.

Le jeudi 8 octobre, dès 20h10, sera diffusé le premier numéro de cette série-documentaire inédite. Il sera consacré à l'affaire Agnès Marin. Le synopsis ? "En novembre 2011, Agnès Marin disparaît de l'internat où elle réside. Le soir même, les recherches se font à travers les bois et dans tout le village de Chambon-sur-Lignon. Les étudiants disent avoir vu Agnès pour la dernière fois en compagnie de Matthieu, ils auraient été dans les bois à la recherche de champignons hallucinogènes. Après être entendu par la police, Matthieu mènera finalement les enquêteurs jusqu'au corps sans vie de la collégienne de 13 ans... Mais que s'est-il passé cet après-midi d'automne pour que Matthieu décide de violer et tuer Agnès ?" Une question qui sera élucidée prochainement sur Plug RTL...

Notre sélection vidéo