Abonnez-vous à -50%

Angèle brise le silence: «Le but n’est pas de faire parler de moi»

9 minutes
9 minutes

La voilà ambassadrice de Kick cancer et, aussi, de la course qui se tiendra pour cette cause et pour une 3e édition ce dimanche. Angèle s’engage complètement dans cette lutte contre le cancer des enfants, et certainement pas « pour se donner bonne conscience », vient-elle d’expliquer en exclusivité ce jeudi matin à Julie Taton et à l’équipe du Wake Up Show de NRJ.

« Quand on fait un métier comme le mien, on est constamment sous les projecteurs, quoi qu’on fasse », explique la star belge. Elle a gardé les pieds sur terre, comme en témoigne la déclaration suivante. « Et c’est important d’utiliser, je pense, la notoriété qu’on a et qui est parfois disproportionnée pour faire parler de sujets dont on ne parle pas assez. Et le cancer des enfants est un sujet dont on ne parle absolument pas assez. » Avec une notoriété au top, l’artiste belge adulée en France, signe là son 1er grand engagement caritatif. Elle espère lever des fonds afin de faire avancer la recherche. Et l’assure (et on la croit sur parole) : « le but n’est pas de faire parler de moi. Bien au contraire ! »

Une jeune ambassadrice engagée donc puisque dimanche, Angèle foulera le macadam pour participer à la troisième édition de cette course – qui organisée dans des conditions différentes prendra l’allure d’une course connectée- en faveur de Kick Cancer. « J’avais déjà couru l’année dernière mais il n’y avait pas tous ces trucs de Covid donc ce sera plus individuel cette année. Mais oui je vais courir dimanche, et puis, ça ne fait pas de mal ! » sourit-elle.

« Une surprise »

Et puis, pour tous les fans d’Angèle, il y aura cette belle surprise en fin de course : un concert. L’année dernière, elle n’avait pas pris le micro après avoir transpiré, mais elle le fera ce dimanche. « C’est le moment où jamais. D’autant plus que ça me manque de chanter autre part que dans ma chambre ou mon studio ! » Mais ne cherchez pas à vous rendre à ce concert piano-voix exclusif : compte-tenu des restrictions sanitaires, il sera filmé afin que tout le monde puisse le suivre en direct sur le web.

Retrouvez l’interview en replay sur NRJ.be et davantage d’informations sur l’engagement d’Angèle dans nos éditions de demain.

Notre sélection vidéo