Abonnez-vous à -50%

Philippe Etchebest explose en plein direct face aux mesures gouvernementales: «Là, ça me met vraiment en colère!» (vidéo)

Philippe Etchebest explose en plein direct face aux mesures gouvernementales: «Là, ça me met vraiment en colère!» (vidéo)

C’est officiel depuis mercredi, les bars et les restaurants devront à nouveau fermer complètement dès lundi à Marseille et en Guadeloupe. Dans de grandes villes comme Lille, Lyon ou Paris, une fermeture à 22h00 de ces établissements a été imposée.

Philippe Etchebest était invité à réagir aux nouvelles mesures imposées par le ministre de la Santé Olivier Veran à l’antenne de BFMTV. « Là ça me met vraiment en colère, parce que les fermetures anticipées de restaurants elles ne vont pas freiner la propagation du virus, c’est pas vrai ! Les fêtes, elles s’organisent de plus belle, de manière anarchique, dans des lieux qui font des clusters incroyables ! Je crois qu’il faut arrêter de stigmatiser notre profession !, a-t-il lâché. Qu’est ce qui va se passer après 22h ? Le virus arrête de circuler ? Je n’y crois pas. (…) On prend tout dans la gueule, on le subit et ça devient insupportable. »

Des gestes barrières respectés

Le chef ne comprend pas que le milieu de la restauration soit dans le viseur, alors que les gestes barrières y sont partout strictement respectés : « Nous nous sommes les garants du maintien des mesures quand même, les gens arrivent avec des masques, ils mettent du gel, il y a la distance sociale, quand ils se lèvent, on leur demande de porter leurs masques, il y a une vraie sécurité dans nos établissements, alors pourquoi on stigmatise ? Ce n’est pas normal, faut arrêter quoi ! »

L’animateur qui n’a pas la langue dans sa poche, déplore enfin que tout soit fait pour que sa profession disparaisse. « Qu’est-ce qu’on a fait de mal ? », conclut-il.

Notre sélection vidéo