Peut-on regarder «The Mandalorian» sur Disney+ sans avoir vu «Star Wars»?

Peut-on regarder «The Mandalorian» sur Disney+ sans avoir vu «Star Wars»?
Disney+

Lancée fin 2019 à l’international, cette série dérivée de l’univers « Star Wars » est enfin disponible chez nous, sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles.

En novembre 2017, Disney et la société de production Lucasfilm (du créateur George Lucas) annonçaient le développement d’une série « Star Wars « en prise de vue réelles pour le service de streaming Disney+. Deux ans plus tard, naissait « The Mandalorian », réalisée par Jon Favreau (« Iron Man », « Le Livre de la Jungle », « Le Roi Lion »). Cette série, intrinsèquement liée à la saga de science-fiction, met en scène l’acteur Pedro Pascal (« Narcos », « Equalizer 2 ») sous le casque du fameux Mandalorien (ou Mando), un redoutable chasseur de primes originaire de la planète Mandalore. Au casting, on retrouve également Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Karga), Nick Holte (Kuiil) et Werner Herzog (le Client).

Dans l’univers « Star Wars », l’histoire se situe après la chute de l’Empire et la fondation de la Nouvelle République. Un monde dans lequel le métier de chasseur de primes ne paie plus. Mais le Mando poursuit quand même son activité et a pour objectif de ramener un être vivant de 50 ans à ses commanditaires. En cours de mission, il fait la rencontre de Kuiil et doit affronter des tireurs, auxquels il échappe grâce à un droïde mercenaire. Il découvre ensuite que sa cible possède l’apparence d’un bébé, appartient à la même espèce que Yoda et maîtrise déjà la Force (le fameux Baby Yoda, qui avait fait craquer la toile l’an dernier). Alors, après avoir rempli son contrat et toucher sa prime, le chasseur tentera de sauver l’enfant, quitte à prendre la fuite à ses côtés, face à de nombreux ennemis.

Comparée aux précédentes œuvres de « Star Wars », celle-ci est certainement l’une des plus sobres visuellement parlant : ce qui permet au spectateur de se concentrer pleinement sur l’intrigue. Cela n’empêche qu’au niveau de la réalisation et des effets spéciaux, le résultat reste bluffant. En résumé, « The Mandalorian » est un bon et fidèle « produit dérivé » de la saga cinématographique.

Vous n’avez jamais regardé « Star Wars » ? Pas de panique !

Mais alors, peut-on voir cette série, si on n’a jamais vu aucun « Star Wars » ? La réponse est oui… même si les connaisseurs de la saga apprécieront davantage « The Mandalorian » et sauront y déceler des subtilités que les néophytes ne saisiront pas. On retrouve évidemment des personnages et des termes propres à « Star Wars », mais pas de quoi entraver la compréhension de l’intrigue, qui est finalement assez didactique et très accessible.

Notons également qu’une saison 2 a été commandée et sera disponible sur la plateforme le 30 octobre prochain. Alors, si vous n’avez pas encore vu les premiers épisodes, foncez ! Voici d’ores et déjà la bande-annonce… (attention spoilers, si vous n’avez pas encore vu l’intégralité de la saison 1).

 

Notre sélection vidéo