L’émission de télé-réalité «La ferme célébrités» peut-être de retour très prochainement: les droits ont été rachetés!

L’émission de télé-réalité «La ferme célébrités» peut-être de retour très prochainement: les droits ont été rachetés!

Antoine Henriquet, patron de la société « Ah ! production », a annoncé à Jeanmarcmorandini qu’il venait de racheter les droits de l’émission de télé-réalité « La ferme célébrités », qui était diffusée sur TF1pour la dernière fois il y a dix ans.

Les deux premières saisons, diffusées en 2004 et 2005, étaient présentées par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze. Après une absence de cinq ans, la troisième édition de « La ferme célébrités » est alors sortie en 2010 et était présentée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault.

Pour rappel, le principe de l’émission était d’isoler totalement du monde une quinzaine de célébrités sur une durée de dix semaines. Pendant ces dix semaines, les célébrités séjournaient au sein d’une ferme de Visan, dans le Vaucluse, en France, lors des deux premières saisons puis en Afrique du Sud pour la troisième saison. Chaque célébrité joue pour une association et le but est d’y rester le plus longtemps possible pour ramener le plus de gains à l’association. Chaque semaine représente 6.000 euros de gains. Le vainqueur gagnait 180.000 euros de bénéfices pour son association lors des deux premières saisons. Pour la troisième, on est passé à 110.000 euros.

Aidées par un fermier de métier et un vétérinaire, les célébrités font face à des éliminations chaque semaine. Celui qui est sauvé de la nomination devient régisseur (deux premières saisons) ou fermier en chef (troisième saison) pour la semaine suivante et n’est pas nominable. De plus, chaque semaine, le fermier de métier, qui a l’occasion de bien observer les candidats, dresse un top 3 des meilleurs et des plus mauvais fermiers.

Notre sélection vidéo