Abonnez-vous à -50%

SC Charleroi: Adama Niane est officiellement un joueur de Sochaux

Niane va retrouver Bedia à Sochaux.
Niane va retrouver Bedia à Sochaux. - Photo News

Adama Niane s’est engagé avec le FC Sochaux-Montbelliard pour les deux prochaines saisons. Dans l’air depuis quelques jours, le transfert a été officialisé ce jeudi par le club doubiste. A 27 ans, l’attaquant malien va tenter de se relancer en Ligue 2 après une aventure compliquée à Charleroi, où il ne sera jamais parvenu à repondre aux attentes placées en lui. Barré par l’explosion de Victor Osimhen, le Malien avait dû apprendre à vivre dans l’ombre de son cadet et avait été également très touché par le décès de son frère lors de sa première saison au Sporting.

Une fois l’attaquant nigérian parti vers Lille, Adama Niane espérait en profiter pour lancer définitivement son aventure carolo, mais ça n’a jamais fonctionné. Finalement prêté en janvier dernier à Ostende, il n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets avant d’être arrêté par la pandémie du Covid-19 et de voir son aventure côtière se limiter à cinq petits matches. Il n’entrait plus dans les plans sambriens cette saison et un transfert définitif était donc la meilleure solution pour toutes les parties. A Sochaux, il retrouve Chris Bedia, prêté avec option d’achat par les Zèbres.

En un peu plus de deux ans à Charleroi, Adama Niane a disputé 36 matches officiels, inscrivant 7 buts, trop peu donc pour un joueur qui avait débarqué au Mambourg dans la peau du meilleur buteur de L2 avec Troyes.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo