Abonnez-vous à -50%

Un garçon de 16 ans poignardé au ventre, dans le dos et à la gorge par deux jeunes car il avait «perdu» le chien dont il devait s’occuper

Un garçon de 16 ans poignardé au ventre, dans le dos et à la gorge par deux jeunes car il avait «perdu» le chien dont il devait s’occuper
Google Maps

Les faits se sont déroulés à Hoddesdon, dans le Hertfordshire, au Royaume-Uni. Deux malfrats s’en sont pris très violemment à M. Mulgrew, un jeune garçon de 16 ans, car il avait « perdu » le chien dont il devait s’occuper.

Braydon Hall, 20 ans et Jake Grainger, 18 ans, ont attaqué le jeune homme à qui ils avaient confié un Rottweiler. La victime a subi de multiples blessures, après avoir été poignardée à 11 reprises au niveau du ventre, du dos, des fesses et de la gorge.

M.Mulgrew, très grièvement blessé, a subi 16 heures de chirurgie et est resté deux mois et demi en unité de soins intensifs, où le personnel médical s’est battu pour le maintenir en vie. « Le coup de couteau à la gorge était très proche de tuer la victime », a expliqué Michael Kay QC, le juge en charge de l’affaire. « C’était une agression frénétique, agressive et insensée », a-t-il ajouté. Le garçon et les deux assaillants se trouvaient dans le centre-ville de Hoddesdon quand ils ont trouvé un Rottweiler perdu. Braydon Hall a alors demandé au jeune homme de 16 ans de s’occuper du chien dans la nuit du 21 au 22 octobre, mais l’animal s’est échappé.

Quand il a appris que le chien avait disparu, Braydon Hall, Jake Grainger et un complice ont conduit leur victime dans un endroit isolé, à Rye Park, pour s’en prendre à lui avec une extrême violence. M.Mulgrew a affirmé dans les colonnes de Dailystar qu’il avait failli mourir et qu’il était resté 16 heures sur la table d’opération puis deux mois et demi en soins intensifs. En plus de dommages physiques, M.Mulgrew a subi une dépression mentale après les faits.

Après avoir avoué les faits, Braydon Hall a été condamné à 11 ans de prison. Jake Grainger, lui, a été condamné à six ans et six mois d’enfermement dans un établissement pour jeunes délinquants.

Notre sélection vidéo