Abonnez-vous à -50%

Test de «Command & Conquer : Remastered Collection»: retour réussi pour un jeu d’anthologie

Test de «Command & Conquer : Remastered Collection»: retour réussi pour un jeu d’anthologie

Il y a tout juste 25 ans, Command & Conquer révolutionnait le genre de la stratégie en temps réel avec son gameplay nerveux, ses graphismes 3D et son mode multijoueur. Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, le titre à succès ira même jusqu’à générer une dizaine de suites et spin-offs.

Pour son premier quart de siècle, C&C s’offre un lifting des plus soignés, avec une refonte graphique qui propose un rendu très lisse au niveau des textures tout en restant fidèle au jeu original. En plus de ça, le pack inclut les trois extensions, une interface modernisée, une mise à jour du mode multijoueur, une bande-son intégralement retravaillée, et bien d’autres choses…

Ne nous mentons pas, il s’agit bien d’un hommage à la saga qui s’adresse avant tout aux fans de la première heure en misant sur la nostalgie. Pour les autres, ce « remaster » pourrait s’avérer trop austère et peu accessible par rapport aux standards de notre époque. Cela dit, à seulement 20 euros sur Steam, on aurait tort de s’en priver !

Notre sélection vidéo