Abonnez-vous à -50%

Test de «Final Fantasy VII Remake»: un lifting superbe mais à quel prix ?

Test de «Final Fantasy VII Remake»: un lifting superbe mais à quel prix ?

La saga de RPG Final Fantasy est une des plus vieilles dans l’histoire des jeux vidéo. Nombreux sont les épisodes qui ont été loués par la critique et adorés par les joueurs. Mais l’un de ceux-ci a toujours eu une place particulière dans le cœur des fans de la licence, le septième.

Premier volet en 3D, Final Fantasy VII est sorti sur la première Playstation et avait marqué les esprits avec son univers, plus science-fiction que les précédents volets, et sa longueur, puisque le jeu s’étalait alors que 4 CD. Certains le considèrent toujours comme un des meilleurs jeux de tous les temps.

Alors que les fans attendaient un remake de ce jeu culte depuis des années, c’est seulement en 2015 qu’il fut annoncé. 5 ans plus tard, il est enfin disponible.

Graphiquement, il dépasse toutes les espérances. Les cinématiques et phases de jeu s’enchainent de manière fluide, les décors et personnages sont magnifiques. Niveau gameplay, le mode tour par tour habituel des anciens Final Fantasy est abandonné au profit d’un style entre action et jeu de rôle efficace, déjà adopté par le numéro XV. Les développeurs ont tout de même inclus un mode Classique, pour ceux qui préfère jouer à l’ancienne, mais celui-ci fait office de mode Facile…

Musiques magnifiques, univers cohérent… Ce remake n’a finalement qu’un gros défaut : sa durée. En effet, il se concentre sur la ville de Midgar, première partie du jeu original, et l’étend. On se retrouve donc avec un excellent jeu, certes complet (environ 30-40h de jeu), mais qui n’est au final qu’une petite partie de l’histoire de Final Fantasy VII.

On peut s’attendre à voir débarquer des Final Fantasy VII, partie 2, 3 et 4 dans les années qui viennent.

Notre sélection vidéo