Abonnez-vous à -50%

Test de «Minecraft Dungeons»: un hack’n’slash pour toute la famille !

Test de «Minecraft Dungeons»: un hack’n’slash pour toute la famille !

Dungeons bénéficie entièrement du charme et de l’ambiance générale de l’univers dont il est issu (que ce soit tant par son aspect graphique cubique haut en couleur, que par son sound design chaleureux), ce qui devrait plaire aux fans de la licence malgré que ce dernier soit dépourvu de toute fonctionnalité en rapport à la construction et à la créativité si cher au titre originel.

Si côté design, le jeu est très carré en respectant impeccablement l’héritage de sa source ; côté jouabilité, pour cette adaptation, il ne prend aucun risque. Pour un jeu de style hack’n’slash, la difficulté et la personnalisation est très « casual », rendant ainsi l’expérience simpliste et accessible à un très vaste public, à tendance jeune. La possibilité de progresser en co-op locale ou en ligne prend dès lors tout son sens afin de passer d’agréables moments en jouant en famille ou entre amis dans un univers « feel good ».

En ce qui concerne la durée de vie, l’histoire se finit au bout d’à peine quelques heures, bien que vous aurez la possibilité de la recommencer un bon nombre de fois dans des difficultés « plus accrues » afin d’améliorer votre personnage. Pour pallier à cette faible présence de contenu, des DLC payants sont également prévus pour les mois à venir…

À noter : Minecraft Dungeons ne dispose pas de sauvegarde sur le cloud (ce qui est stupéfiant en 2020), il est donc conseillé de bien faire attention à cette dernière afin de ne pas perdre l’intégralité de votre expérience de jeu à la suite d’un bug et/ou de la réinstallation du jeu (comme ce fut le cas lors de ce test sur sa version pc).

Notre sélection vidéo