Abonnez-vous à -50%

Il part en vacances en Italie et laisse son fils de 11 ans seul dans son appartement pour «améliorer son indépendance»: son colocataire le dénonce

Illustration
Illustration - 123RF

C’est une histoire pour le moins originale qui s’est déroulée en Écosse. Un père de famille, de nationalité écossaise, a décidé de partir en vacances en Italie cinq jours et… de laisser son fils de 11 ans seul dans son appartement !

Le père avait d’abord demandé à son nouveau colocataire de s’occuper de son enfant pendant qu’il partait se relaxer en Italie, mais le cohabitant a refusé. Malgré le refus, le père de famille a décidé de partir en Italie et de laisser son fils de 11 ans seul.

Abasourdi, le colocataire a appelé les autorités pour les avertir que le père avait laissé son fils livré à lui-même. « Il s’est rendu compte à ce moment-là que la situation était complètement inappropriée. L’enfant a été pris en charge par une assistante sociale », a expliqué l’assistante sociale en question. De retour de son petit séjour italien, le père a expliqué qu’il avait laissé son fils seul pour « améliorer son indépendance ».

Notre sélection vidéo