Abonnez-vous à -50%

Sandrine Corman nous ouvre son album de famille

Remontée dans le temps pour la petite famille de Sandrine
: avec Michel, son mari, Charles (le fils de Michel), Harold et Oscar (les fils de l’animatrice) et Raphaël (l’autre fils de Michel).
Remontée dans le temps pour la petite famille de Sandrine : avec Michel, son mari, Charles (le fils de Michel), Harold et Oscar (les fils de l’animatrice) et Raphaël (l’autre fils de Michel).

1. « Je dois avoir une petite vingtaine d’années, je suis avec ma maman qui est devenue blonde. Elle l’est toujours d’ailleurs ! Moi je suis blonde naturelle, j’ai pris ça de mon père. Par contre, pour tout le reste c’est ma maman. Je lui ressemble très fort. Même dans les expressions, la voix ! Aujourd’hui, elle a 61 ans – elle m’a eue à 21 ans – et mon papa 65. Toutes ces photos proviennent d’ailleurs des albums de ma maman. C’est dommage qu’on n’en fasse plus aujourd’hui ! »

2. « Une photo de famille avec mes parents et mon plus jeune frère, Sylvain, qui a 5 ans de moins que moi. Il est aujourd’hui employé dans une maison de retraite. Et comme tout le reste de ma famille, il est resté dans la région de Bilstain (près de Verviers). On ne se voit pas souvent même si je suis la marraine de son fils. »

3. « Là je ne me trouve pas du tout jolie ! Je suis ado, ça doit être deux ans peut-être avant Miss Belgique (97). Je suis dans ma chambre devant mon poster de Patrick Bruel placardé sur ma garde-robe ! J’étais amoureuse de Patrick… je le suis toujours un peu ! (rires) Je suis en mode un peu poseuse mais je n’aime pas mes cheveux sur la photo, je suis pâlotte aussi… Pas du tout au top ! »

4. « Je suis à nouveau en mode poseuse. Avec mon chat dans le fond derrière. J’étais amoureuse de mon chat Pompon ! Là, je deviens clairement une ado, j’ai un peu de poitrine, je commence à me maquiller, vers 15-16 ans. Je n’essayais pas trop de me maquiller, je sortais peu finalement. Ce n’est que vers 17 ans, quand j’allais de temps en temps au Dockside à Hasselt, que je me mettais du rouge à lèvres. Mais mon père ne voulait pas. Donc je me maquillais en route. C’est une période où on veut paraître un peu « madame ». Aujourd’hui, ça me serait impossible de me maquiller avec quelque chose d’aussi voyant ! »

5. « Ma première croisière RTL ! Je venais de commencer à RTL, en 1999. J’ai participé à plusieurs de ces croisières et c’était génial. Surtout pour moi qui n’avais pas beaucoup voyagé auparavant, ça m’a permis de découvrir des endroits. Et on était réellement là pour faire l’animation sur le bateau ! ».

6. « C’est en 1996, au mariage de ma cousine et j’ai 16 ans. Ma maman sur cette photo a 36 ans. C’est dingue, elle fait beaucoup plus vieille que sur l’autre photo d’elle prise des années plus tard ! Le look de l’époque vieillissait beaucoup quand même. Quand tu vois ça, tu te dis que la mode a bien vieilli. J’adore cette photo. Je suis sur les genoux de mon papa que j’adore et qui est fier de moi. Mes parents sont toujours ensemble aujourd’hui, après 42 ans de mariage et ils sont toujours très fusionnels, ils s’adorent. Et moi je les adore très fort ! »

7. « J’aime beaucoup cette photo avec un seau sur la tête à la plage. On était à Knokke, dans l’appartement du patron de ma maman, avec mes petits-cousins. On ne partait pas en vacances avec mes parents, la première fois, j’avais 13 ans, c’était à Ténérife. On était tout content d’aller à la mer, même une journée à Walibi. Mes parents avaient une vie simple, et dans le village là où on habitait, les gens ne partaient pas forcément en vacances. »

8. « Je suis avec mon autre frère, Sébastien, qui est deux ans plus jeune que moi. Là, je suis en secondaire, à une période où je commence à vouloir plaire aux mecs. J’ai d’ailleurs un petit cœur brisé autour du cou… Je devais avoir un petit copain, mais je ne sais plus qui ! (rires) Mon frère, lui, est devenu maçon. Comme j’étais la grande sœur de deux frères, on se chamaillait beaucoup ! »

9. « Je dois avoir 11 ans comme mon frère fête ses 6 ans. On est chez ma tante et j’ai cette mèche sur le front beaucoup trop courte ! On faisait les anniversaires en famille, avec les parrains, marraines, mais pas forcément avec nos copains d’école. »

10. « Un petit air de Mary Ingalls (La petite maison dans la prairie). On était à une fête de village. Tout le monde se déguisait avec des vêtements d’époque, qu’on louait ou qu’on empruntait à nos tantes. Il y avait des chars tirés par des tracteurs. J’adorais ces fêtes de village, on allait à la procession et les filles jetaient des fleurs. L’après-midi, il y avait les jeux populaires, puis un grand barbecue. C’était une vie de village que mes enfants ne connaîtront pas. »

11. « Une photo de classe, prise à l’école communale de Bilstain, avant que je porte mon appareil dentaire, vers 10 ans. J’ai eu mon appareil à 12 ans, en entrant en secondaire, évidemment ça ne me faisait pas plaisir. Mais qu’est-ce que je suis contente aujourd’hui d’en avoir porté un ! C’était quand même nécessaire quand tu vois mon sourire d’alors : j’avais les dents en avant ! On dirait une petite fille sage sur cette photo… D’ailleurs je l’étais, j’adorais aller à l’école, j’étais première de classe, j’ai toujours ramené de beaux bulletins. »

12. « En 91 pour le carnaval avec mes frères, devant le magnifique canapé d’époque ! Mes parents ont toujours la même maison mais ont, ouf, changé la déco depuis ! (rires) On adorait se déguiser, que ce soit carnaval ou pas. Je me revois chez ma grand-mère, me déguiser et me maquiller avec ma cousine. Là, mon petit frère avec le collier autour du cou, c’est bien possible que je l’ai moi-même déguisé ! »

Notre sélection vidéo