Abonnez-vous à -50%

Fièvre, nausées, diarrhées et courbatures: ce produit vendu chez Carrefour, Metro et Makro retiré de la vente pour présence de listeria

Fièvre, nausées, diarrhées et courbatures: ce produit vendu chez Carrefour, Metro et Makro retiré de la vente pour présence de listeria
Belga

Les clients, qui ont acheté ces produits via les distributeurs Carrefour, Metro ou Makro, sont invités à ne pas les consommer et à les ramener en magasin, où ils leur seront remboursés.

Le produit porte le numéro de lot 91001010 et la date limite de consommation du 25 septembre 2020. Le carpaccio a été vendu entre le 18 et le 25 septembre.

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les symptômes généraux associés à la listériose sont tout d’abord d’ordre intestinal et gastrique : troubles digestifs, diarrhées, douleurs abdominales, etc. Une fièvre et des courbatures peuvent également apparaître à la suite de ces symptômes primaires.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter Norenca via info@norenca.be ou le 014/58.45.11.

Notre sélection vidéo