Abonnez-vous à -50%

Les Diables rouges contre la Côte d’Ivoire à Bruxelles: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters!

Exclusif
Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.
Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes. - PhotoNews

La Brabançonne la plus anonyme de l’Histoire du football belge a retenti le 8 septembre dernier, lors de Belgique-Islande, sans personne dans les virages pour la reprendre en chœur. En rang d’oignons face à une tribune d’Honneur garnie d’à peine 70 journalistes et de deux délégations réduites à leur plus simple expression, les Diables se sont entendus fredonner l’hymne national dans leurs propres oreilles.

Qu’en sera-t-il un mois plus tard, au moment de recevoir la Côte d’Ivoire, ce jeudi 8 octobre, en match amical ? Le projet de l’Union belge espère pouvoir tabler sur le retour de 8.300 supporters, le rapport location/ticketing en vaudra-t-il la peine ? En attendant l’avis les virologues consultés, la question est posée. Et le débat en interne, chiffres financiers et épidémiologiques à l’appui aura lieu après le week-end. Avec une réponse attendue au plus tard pour vendredi.

►► Retour des supporters: il reste encore plusieurs écueils à franchir.

►► Voici comment l’Union belge affine son plan pour le prochain match des Diables rouges.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo