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Des Fiat 500 électriques pour alimenter le réseau italien: jusqu’à 700 véhicules pourront s’y connecter

Fiat vient de présenter son expérimentation V2G Vehicle-to-Grid qui est une déclinaison de la recharge bidirectionnelle sur laquelle travaillent différents constructeurs.

Sur l’esplanade logistique, 64 Fiat 500 électriques sont branchées à 32 bornes de rechargement alimentées par un maxi-auvent de panneaux photovoltaïques. En journée, quand le soleil se montre généreux, elles bénéficient donc d’électricité verte qu’elles peuvent stocker afin de la repartager dans le réseau électrique national. Ceci peut se faire durant la nuit ou, plus simplement, quand la demande s’accroît sur le réseau. Cette recharge bidirectionnelle n’endommage pas les batteries des véhicules car ces voitures ne restent stationnées que peu de temps. De plus, pour toute entreprise, une voiture qui reste à l’arrêt coûte de l’argent ! Tandis que là, même à l’arrêt, elles permettraient d’en récolter en partageant de l’électricité verte avec le réseau national. Entre 2021 et 2022, jusqu’à 700 véhicules pourront se connecter au réseau. Même s’il reste des obstacles techniques et pratiques, en compagnie des fournisseurs d’électricité et gestionnaires de réseau, les constructeurs réfléchissent pour assurer l’électro-mobilité de demain.

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