Abonnez-vous à -50%

Le RWDM s’impose avec ses tripes face à l’Union (3-1)

Le RWDM s’impose avec ses tripes face à l’Union (3-1)
Belga

RWDM

3

UNION

1

Les buts : 49e Yagan sur pen. (1-0), 70e Mpati (2-0), 78e Labeau (2-1), 83e Electeur (3-1).

RWDM : Sadin ; Libert, Ruyssen, Le Joncour, Mpati ; Rommens, Terki, Nangis (89e Lavie), Claes ; Yagan (80e Electeur), Nzuzi (68e Senakuku).

Union : Moris ; Mehlem, Burgess, Kandouss, Van Der Heyden ; Teuma, Fixelles (77e Lynen), Nielsen, Vanzeir (55e Lapoussin), Sigurdarson (65e Labeau); Undav.

Cartes jaunes : Mpati, Libert, Claes, Teuma, Nangis, Labeau, Lapoussin.

Arbitre : M. Smet.

Pour ce premier derby de la zwanze depuis 35 ans, du moins en match officiel, puisque les deux clubs se sont, notamment ces dernières années, plusieurs fois affrontés lors de joutes amicales, le coach molenbeekois choisissait de renouveler sa confiance au onze qui avait entamé les débats une semaine plus tôt face à Lommel. En face, Felice Mazzù devait à nouveau bricoler pour les positions d’arrières latéraux, mais il l’avait déjà fait avec un certain succès le samedi précédent face à Seraing.

Le début de match était équilibré, mais progressivement, l’Union prenait l’ascendant. Teuma sollicitait Sadin, lequel était ensuite suppléé à même la ligne par Mpati. Une reprise de la tête de Burgess était déviée en corner et une autre de Nielsen trouvait encore Sadin sur sa trajectoire. Dans l’autre camp, un centre-tir de Libert permettait à Moris de s’illustrer enfin. La fin du premier acte était nettement plus confuse.

Dès la reprise, Yagan obtenait un penalty face à Undav, et le transformait en finesse via l’intérieur du piquet. La RUSG se devait de réagir et une tête plongeante d’Undav obligeait Sadin à se coucher. Mais ce n’était que feu de paille et un centre de Claes trouvait Mpati, l’ancien Unioniste, à la réception. Ce dernier ne se faisait pas prier pour crucifier ses anciennes couleurs. On croyait les Molenbeekois partis pour s’imposer, mais Labeau, bien servi par Nielsen, redonnait l’espoir aux siens. Celui-ci s’avérait toutefois de courte durée, Electeur scorant pour sa première touche de balle. Plus volontaires sur leur pelouse gorgée d’eau et devant leurs supporters déchaînés, que leurs hôtes curieusement très suffisants, les joueurs du RWDM n’ont pas volé leur 2e succès de la saison.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo