Abonnez-vous à -50%

Roland gare son véhicule dans un parking pendant 4 heures: à la sortie, la borne de paiement lui demande… 170 392 euros!

Roland gare son véhicule dans un parking pendant 4 heures: à la sortie, la borne de paiement lui demande… 170 392 euros!
123RF

Roland et son gendre étaient juste partis commander un smoking pour un mariage. Quand ils sont remontés dans leur voiture, ils avaient calculé 15,90 euros pour quatre heures de parking quand la borne de paiement s’est affolée. D’après elle, il y en avait pour 170 392 euros. Évidemment, ces habitants de Seine-et-Marne n’ont pas payé.

Mais sortir pour autant de ce parking Indigo, situé dans le VIe arrondissement de Paris, n’a pas été aussi simple que cela, a témoigné Roland au Parisien. « Tout aurait dû se terminer très rapidement si un agent était intervenu. Sauf qu’il n’y a personne dans ce parking pour aider les usagers ». Les deux hommes sont restés coincés 45 minutes, derrière la barrière fermée avant d’être délivrés.

De quoi les mettre sur les nerfs, eux et les automobilistes qui attendaient derrière et qui se sont retrouvés bloqués, eux aussi.

La direction d’Indigo a ensuite reconnu un bug informatique, et a envoyé une facture de 15,90 euros aux automobilistes. L’histoire ne fait mention d’aucun geste commercial.