Un jeune homme décède dans un accident sur la N4, le capitaine des pompiers d’Yvoir est furieux: «Il faut faire quelque chose à cet endroit»


C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, sur la Nationale 4, à hauteur de Florée (Assesse). Après être partie en aquaplaning, une voiture circulant en direction de Marche-en-Famenne a glissé et percuté la berme centrale avant de s’encastrer dans l’arrière d’un camion immatriculé en Hollande qui se trouvait sur le parking d’une aire de repos.
Le conducteur de la voiture, originaire de Hotton, est décédé sur le coup. La passagère, elle, a été grièvement blessée, hospitalisée dans un état critique. Les deux occupants de la voiture sont nés en 1990. « Leur voiture avait une plaque luxembourgeoise », précise le capitaine des pompiers d’Yvoir (zone Dinaphi), dont les services ont reçu le renfort de collègues de la zone NAGE.
Le capitaine Landenne a profité de cette tragédie pour pousser un coup de gueule : « Il est vraiment important de faire quelque chose à cet endroit ».
Quelques minutes avant le drame, les pompiers avaient été appelés là-bas.Le capitaine Landenne donne les raisons précises qui ont conduit à l’accident mortel.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
19 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici