Abonnez-vous à -50%

Panique à Hornu après une rumeur d’enlèvement d’enfant: «Les faits signalés par un enfant de 10 ans concernaient un déménagement»

Illu
Illu - PhotoNews

Ce samedi soir, sur les réseaux sociaux, une femme a posté un message inquiétant. Elle rapportait une scène qui se serait déroulée à Hornu, à laquelle aurait assisté un enfant : « Le fils de mon amie sortait de chez lui et a été témoin d'un kidnapping ! Une camionnette blanche et trois hommes ont enlevé cet enfant d'environ 10-12 ans. Il a vu ces trois hommes prendre l'enfant et rentrer avec lui dans cette camionnette », indiquait cette femme sur Facebook. La scène aurait eu lieu à la rue de Warquignies ce samedi, entre 16h30 et 17h.

Il s’agissait donc d’un témoignage indirect. Toutefois la police a tenu à procéder à toutes les vérifications possibles. « La police était inquiète. Elle a bien été appelée pour un enfant qui aurait été enlevé à Hornu, à la rue de Warquignies », précisait dimanche matin le bourgmestre de Boussu, Jean-Claude Debiève.

Un déménagement !

Ce dimanche matin, les vérifications du témoignage ont été effectuées par la police boraine. Aucune disparition n’avait été communiquée par la police ou le parquet. Et pour cause : « Les faits signalés par un enfant de 10 ans concernaient en fait une famille qui faisait un déménagement », vient de nous annoncer le chef de corps de la police boraine, Jean-Marc Delrot. Plus de peur que de mal donc pour les habitants d’Hornu qui ont eu une grosse frayeur.

Notre sélection vidéo