Les trois avantages d’une assurance obsèques

Les trois avantages d’une assurance obsèques

Sécurité financière

Des funérailles, cela représente un coût. Selon les formules et les souhaits du défunt et/ou des proches, comptez une moyenne de 5.000 euros. Une sacrée somme que tout le monde n’a pas forcément à disposition lorsque survient un décès. Que ce soit le défunt lui-même ou ses héritiers. En constituant un capital grâce à l’assurance obsèques, cet aspect financier est pris en charge.

Pour le souscripteur, il est intéressant de contracter cette assurance le plus tôt possible ce qui permet, en payant sa prime chaque mois par exemple, de consacrer un montant sur mesure à cette assurance. Plus le souscripteur est jeune, plus sa prime sera moindre.

Le montant de la prime est calculé en fonction du capital que l’on souhaite assurer, de l’âge à laquelle l’on souscrit et de la durée du versement des primes. Le paiement de la prime peut se faire tous les mois, une fois par an ou en une seule fois.

Un beau geste pour la famille

Une assurance obsèques permet donc d’éviter les mauvaises surprises financières à vos proches et prend en charge le paiement des frais d’obsèques à la valeur du capital assuré. 

Une assurance obsèques extraordinaire est l’assurance obsèques proposée par le spécialiste funéraire DELA, qui fait beaucoup plus que soulager sur le plan financier. Grâce au Plan de Prévoyance obsèques DELA, les proches peuvent également compter sur une aide pratique. Un conseiller en formalités après funérailles rencontrera les proches afin de les aider pour remplir les formalités administratives après funérailles. L’assurance obsèques DELA propose également, en cas de besoin, une assistance supplémentaire aux proches : un soutien psychologique, par exemple, ou un coordinateur pour organiser des services supplémentaires (garde d’enfants, assistance familiale, gardiennage du domicile de la personne décédée le jour des funérailles, … Si les proches se trouvent à l’étranger lors d’un décès, DELA organise et finance également leur retour anticipé pour qu’ils puissent assister aux funérailles à temps et sans frais supplémentaires, et organise le rapatriement.

Sérénité

Les proches peuvent ainsi se concentrer sur ce qui compte vraiment: faire leurs adieux dans le calme et la sérénité. 

Une assurance obsèques permet donc, en anticipant demain, de profiter pleinement d’aujourd’hui, en construisant de beaux souvenirs ensemble, et d’être là les uns pour les autres. 
 

DELA Natura- en levensverzekeringen N.V. – succursale belge (n° d’entreprise 0665.931.229), sise à Noorderplaats 5 boîte 2, 2000 Anvers, succursale de DELA Natura- en levensverzekeringen N.V., société de droit néerlandais (n° KvK 17078393), sise à Oude Stadsgracht 1, 5611DD Eindhoven, Pays-Bas, agréée pour la Branche 21 assurances vie sous le n° de code 2864 ; producteur du Plan de Prévoyance obsèques de DELA, assurance vie Branche 21 soumise au droit BE, couvre vos frais d’obsèques à vie à concurrence du montant pour lequel vous êtes assuré. Le preneur d’assurance n’est pas couvert pour un décès qui résulte de l’un des risques exclus, à savoir un suicide dans l’année suivant l’entrée en vigueur de la police ; une participation volontaire à un acte de violence collectif/un acte de terrorisme, ou à une guerre (sauf circonstances professionnelles [par ex. : militaires, policiers, pompiers]) ; délit ou infraction si le preneur d’assurance en est le (co-)auteur. Des restrictions et exclusions spécifiques s’appliquent à l’assistance supplémentaire, l’assistance psychologique et le rapatriement & retour anticipé. Vous les trouverez dans les Conditions Générales. Offre, calcul de prime et Conditions Générales :  www.dela.be et/ou votre courtier. Plaintes :  contact@dela.be ou à l’Ombudsman des Assurances (square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles). Si vous souhaitez recevoir une copie gratuite des Conditions Générales, veuillez envoyer un courriel à   info@dela.be.