Abonnez-vous pour 1€

Mercato: Kevin-Prince Boateng quitte la Fiorentina pour Monza

@News
@News

Kevin-Prince Boateng, ancien milieu de terrain ghanéen de Tottenham et de Barcelone, quitte la Fiorentina pour Monza, a annoncé lundi le club de Serie B dirigé par Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, qu’il avait côtoyés à l’AC Milan.

Boateng, 33 ans, « a signé jusqu’en juin 2021, avec une option pour une deuxième année », précise le club. Il a porté le maillot du Milan pendant trois saisons, de 2010 à 2013, remportant un scudetto puis la Super Coupe d’Italie l’année suivante. Il a aussi remporté la Liga pendant son prêt à Barcelone en 2019.

Cette année, de janvier à août, Boateng était prêté par la Fiorentina à Besiktas, en Turquie. Demi-frère de Jérôme Boateng, l’international allemand du Bayern Munich, il a aussi porté les maillots de Schalke 04 et de l’Eintracht Francfort, en Bundesliga.

Le Ghanéen était retourné à Milan en janvier 2016 pour six mois et avait alors été entraîné par Cristian Brocchi, qui est maintenant le coach de Monza.

Le club de la banlieue de Milan a été racheté en septembre 2018 -pour trois millions d’euros- par Berlusconi. L’ancien Premier ministre italien et homme d’affaires à succès avait au préalable revendu l’AC Milan pour 740 millions d’euros, en avril 2017.

Promu de Serie C la saison dernière, Monza s’est lancé dans une grande campagne de recrutement pour viser la Serie A. Boateng est sa 11e recrue.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be