«Downton Abbey»: il y aura bien un deuxième film!

Tous les personnages de Downton Abbey seront-ils dans cette suite ? Mystère...
Tous les personnages de "Downton Abbey" seront-ils dans cette suite ? Mystère... - © Carnival Films

Bonne nouvelle pour tous les fans de la célèbre série « Downton Abbey », qui conte les aventures d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques dans l’Angleterre des Années folles : alors qu’un premier film, qui prenait place en 1927, juste après la fin du dernier épisode de l’ultime saison du feuilleton, est sorti en 2019 et a connu un franc succès, ils auront bientôt l’occasion de revoir tous les personnages ou presque, dans un deuxième long métrage !

C’est ce cher Carson lui-même qui a révélé l’information. L’acteur Jim Carter, le majordome de « Downton Abbey », était en effet l’invité de l’émission « This Morning » sur ITV, à l’occasion du dixième anniversaire de la série, lancée en septembre 2010. « Si vous promettez de ne le dire à personne, je vous ferai savoir que nous avons vu un scénario… Le scénario d’un deuxième film est là. Nous l’avons vu, c’est très drôle ! », a-t-il ainsi déclaré.

Avant d’ajouter : « Il y a tous les personnages réguliers, et je pense que la volonté est – si le Covid le veut bien – de le tourner l’année prochaine. »

Quant à savoir si Maggie Smith, qui campe Lady Violet, que l’on sait malade depuis le dernier film, sera du casting, mystère… « Je ne vais rien révéler sur les intrigues ! », s’est exclamé Jim Carter.

Notre sélection vidéo