Abonnez-vous à -50%

Cinq signes que vous buvez trop de café

Vidéo
Cinq signes que vous buvez trop de café
Isopix

Avec une industrie qui pèse plus de 20 milliards de dollars, le café est une des boissons les plus largement consommées à travers le monde. Et comme pour tout, la consommation excessive peut avoir des conséquences sur votre bien-être.

Seulement, tout le monde n’est pas égal face à cette boisson si addictive : alors que certains peuvent se permettre de boire plus de cinq tasses par jour, d’autres commencent à sentir des effets dès la première tasse. Alors comment reconnaître lorsque vous en abusez ? Voici une liste de cinq symptômes à surveiller au quotidien.

Nervosité

Il est recommandé aux personnes souffrant d’anxiété d’éviter la caféine, car elle peut déclencher la réaction et les symptômes de « combat ou fuite ».

Maux de ventre

Les scientifiques européens ont découvert que certains composés du café peuvent augmenter la production d’acide gastrique.

Palpitations

Les palpitations cardiaques peuvent être un signe d’une surconsommation. Ils entraînent souvent des étourdissements et des évanouissements.

Troubles du sommeil

Des études ont montré que le café peut rester dans le système d’une personne jusqu’à 14 heures. Cela peut faire des ravages sur un cycle de sommeil.

Migraines

Boire plus de 4 tasses de café par jour peut entraîner des symptômes qui incluent les maux de tête et la fatigue

Notre sélection vidéo