Abonnez-vous pour 1€

Nicolas Penneteau rêve de la phase de groupe avec le Sporting de Charleroi: «Ce serait une belle vitrine»

Photo News
Photo News

Cette entrée en phase de groupes ne serait pas qu’une première pour le club de Charleroi mais aussi pour Penneteau qui n’a jamais joué en phase de poules de la coupe d’Europe malgré ses années d’expérience sur le gazon. « En tant que joueur, j’ai toujours voulu participer aux rencontres européennes comme l’Europe League et la Ligue des Champions », a déclaré Penneteau mercredi à Mambourg. « De tels matchs peuvent être décisifs dans la carrière d’un joueur. C’est aussi important de faire attention parce qu’on joue par élimination directe. Après cela il y a d’autres matchs importants comme celui de ce week-end contre le Standard ».

Dans ce derby wallon, le Sporting de Charleroi se présentera en leader du championnat. Cela montre la bonne évolution du club ces dernières années. En 2015, les Carolos avaient remporté le deuxième tour de l’Europa League et s’étaient inclinés face aux Ukrainiens du Zorya Louhansk au tour suivant. Nicolas Penneteau était déjà présent à l’époque. « Le club grandit chaque année et l’Europa League peut être une grande étape, mais nous ne devons pas nous mettre trop de pression. Cette phase de groupe contribuerait à une belle vitrine européenne pour les joueurs et le club ».

Le tirage au sort était loin de nuire au club de Charleroi puisque Poznan n’est pas, sur papier, l’adversaire le plus redoutable. D’autant plus que Charleroi pourra jouer à domicile ce qui lui évitera de se rendre dans la ville polonaise, connue pour ses supporters fanatiques. Jusqu’à nouvel ordre, les matchs de l’Europa League se dérouleront à huis clos. « Évidemment, nous aurions voulu avoir nos supporters à la maison mais ce sera peut-être pour plus tard si nous atteignons la phase de groupes. Nous avons observé Poznan, ils marquent beaucoup et encaissent peu. Mais nous les avons suffisamment observés et nous sommes conscients de leurs qualités ».

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo